
La promenade de l’ancien chemin de fer Bruxelles-Tervueren traversant les communes de Auderghem, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert est devenue un tronçon de la Promenade Verte bruxelloise dans son parcours est (vallée de la Woluwe).
Support d’une mobilité douce, elle remplit aussi les fonctions de corridor écologique : grâce à ses talus et ses bermes, de nombreux parcs et jardins sont mis en connexion les uns avec les autres, permettant ainsi à la faune et à la flore de migrer de l’un à l’autre.
Le long de la promenade de l’ancien chemin de fer Bruxelles-Tervuren et proche de la rue du Pontonnier, les clubs Rotary Bruxelles et Forêt de Soignes proposeront des produits fabriqués par la boulangerie artisanale et inclusive FARILU et divers rafraichissements. Une dégustation de vin est aussi au programme, le tout sous des accords musicaux d’ici et d’ailleurs. Leur objectif est de soutenir financièrement FARILU, La Forestière, Le Silex, Le Ricochet, Le Creb2, Gatagara, et Les Petunias.
https://gardens.brussels/fr/espaces-verts/la-promenade-de-lancien-chemin-de-fer
Transports en commun
TRAM : 8 (arrêt(s) : Parc des sources, Voot
Localisation des stands


