Le Parc Roi Baudouin (Ganshoren Jette)

Le parc s’étire dans la vallée du Molenbeek et constitue un ensemble de paysages semi-naturels et de zones plus récréatives. Il est intégralement repris en zone Natura 2000.

La première partie du site englobe le jardin du Sacré-Cœur et le fond de la vallée du Molenbeek. Son aménagement en a fait un parc paysager classique où alternent pelouses, étangs, massifs horticoles, bois et peupleraie. Le bois de Dieleghem est voisin sur son flanc nord.

Au parc Roi Baudouin, les clubs Rotary Bruxelles Atomium et Bruxelles Ouest vous accueilleront au son de diverses musiques. Vous pourrez participer à une activité djembé, recevoir des informations sur le Rotary, boire un verre de bière spéciale et déguster une pizza cuite sur place. Cette organisation sera mise au point au bénéfice du Centre de Traumatologie et de Rééducation Erasme situé sur le site de l’hôpital Brugmann et de l’ASBL Maison Bleue.

Parc Roi Baudouin | Brussels Gardens

Entrées

Partie I : avenue du Sacré-Coeur, chaussée de Wemmel, rue Eugène Toussaint, rue Valère Broekaert et rue Bonaventure. Partie II : rue Eugène Toussaint, avenue de l’Exposition et rue Antoine Baeck. Partie III : avenue de l’Exposition, avenue du Laerbeek et Petite rue Sainte-Anne.

Accès pour personne à mobilité réduite

De par leur revêtement de sol, les parties I et II sont tout-à-fait accessibles aux personnes en chaise roulante (sauf dans le sous-bois de la partie I à cause d’un petit pont très escarpé). Par contre, dans la troisième partie du parc, moins aménagée l’accès n’est pas conseillé.

Transports en commun

BUS : 13, 84 (arrêt(s) : Bonaventure, Eugène Toussaint, Le Roux, Reniers) – 14, 53 (arrêt(s) : Bonaventure, Crocq, Jette Gare, Lorge) – 88 (arrêt(s) : Crocq, Jette Gare, Lorge) TRAM : 19 (arrêt(s) : Jette Gare) – 9 (arrêt(s) : Exposition)

Localisation des stands