Le Parc Seny (Auderghem Watermael-Boisfort)

Le parc Seny constitue une liaison verte permettant aux espèces de se déplacer sans interruption le long de la Woluwe. Il est également un élément important du maillage bleu bruxellois.

Inauguré en 1963, le parc a pris le patronyme de l’un de ses derniers propriétaires privés.

Il a la forme d’un quadrilatère, traversé de part en part par la Woluwe dont le cours est à ciel ouvert. Les contours réguliers et les chemins serpentant autour de massifs géométriques témoignent d’une esthétique plus rigide que celle des parcs paysagers.

Les malvoyants y sont particulièrement bienvenus, les plantes étant classées par senteurs, induisant un parcours doublé d’indications et d’infrastructures (pavés de différentes textures, rail de sécurité, etc.) spécialement adaptées.

Au parc Seny, les clubs Rotary Bruxelles Europe , Renaissance et Rotary Bruxelles Amitié assureront une animation intense pour petits et grands ainsi qu’ une petite restauration et vente de boissons. Les bénéfices de cette journée seront consacrés à la Maison Renaissanceles Projets Eléonore , la ligue de la Sclérose en plaques et le club de tir à l’arc de Cardinal Mercier.

Parc Seny | Brussels Gardens

Accès pour personne à mobilité réduite

! Les malvoyants y sont particulièrement bienvenus, les plantes étant classées par senteurs, induisant un parcours doublé d’indications et d’infrastructures (pavés de différentes textures, rail de sécurité, etc.) spécialement adaptées.

Transports en commun

BUS: 209, 41, 72 (arrêt(s): Herrmann-Debroux) METRO: 5 (arrêt(s) : Herrmann-Debroux) TRAM : 8 (arrêt(s) : Herrmann-Debroux, Parc Seny)

Localisation des stands