Les Pétunias

Les Pétunias  accueillent 20 personnes adultes, femmes et hommes.

Nous nous situons à Ixelles, près du cimetière, quartier commerçant et très animé grâce à sa proximité de l’Université Libre de Bruxelles. Cette situation est très favorable à l’inclusion de la personne atteinte d’un handicap mental et donne accès à de nombreuses facilitées (commerces, horéca, transports en commun…) dont les résidents profitent très régulièrement.

Le bâtiment des Pétunias comprend un rez-de-chaussée et deux étages. Au rez-de-chaussée se trouvent les lieux de vie communs comme la cuisine, le salon, le jardin ainsi que quelques chambres et une salle-de-bain réservées aux personnes à mobilité réduite. Le premier et deuxième étage sont réservés aux chambres. Nous avons 6 chambres qui peuvent accueillir 2 personnes et 8 chambres une personne. A chaque étage se trouve une salle-de-bain et une salle-de-douche ainsi qu’un WC séparé.

L’équipe des travailleurs se compose d’éducateurs, d’une assistante sociale, d’une secrétaire et d’un comptable, d’une équipe technique et d’une direction. Lorsque cela est nécessaire pour le suivi des résidents, des prestataires extérieurs comme des infirmiers ou des kinés viennent renforcer l’équipe.

Le centre fonctionne 24h/24 et 7j/7. Les personnes qui y habitent sont chez elles, dans un environnement que nous souhaitons.