Maison Renaissance

Renaissance est un service résidentiel accueillant 20 personnes adultes en situation de handicap physique.

Chaque résident y bénéficie d’un studio privatif et d’un encadrement visant à le prendre en charge dans sa globalité (physique et mental).

L’encadrement prévu à cet effet comprend 12 éducateurs, 1 logopède mi-temps, 2 ergothérapeutes mi-temps, 1 psychologue ¼ temps et un assistant social ¼ temps.

Cette équipe de base est renforcée par 4 kinésithérapeutes et une logopède indépendants ainsi que par une équipe d’infirmiers pour le nursing.

En tant que « Lieu de Vie » notre objectif premier n’est pas de nous focaliser sur le « Faire » mais bien sur le « Être ». C’est pourquoi les valeurs d’Accueil et d’Acceptation de la personne nous sont si chères.

Notre soucis premier est donc d’assurer une qualité de prise en charge du résident. Il s’agit plus, pour nous, de comprendre et d’entrer dans sa logique de fonctionnement que de le faire entrer dans un moule institutionnel. L’ équipe pédagogique se doit donc de maintenir un processus de réflexion et de remise en question constant afin d’offrir un encadrement le plus adapté possible.

http://www.renaissance-asbl.be/

https://www.facebook.com/RenaissanceASBL/