Une promenade extraordinaire le jour de la Fête de la Musique

Dimanche 19 juin 2022

La Promenade Verte, c’est un superbe itinéraire pédestre et cyclable de 60 kms qui entoure Bruxelles, passe par un chapelet d’espaces verts et nous fait découvrir les différentes facettes du paysage bruxellois.

Cette année, la Fête de la Musique résonnera de manière particulière le long de cette Promenade Verte. Les accents de musique que nous entendrons ce dimanche 19 juin résonneront la solidarité, la joie de vivre ensemble et la gratitude envers les personnes extraordinaires qui consacrent leur vie au service d’autres personnes extraordinaires.

Pour cette journée, la Promenade Verte deviendra une promenade extraordinaire ! Tel est l’objectif de plusieurs clubs Rotary de Bruxelles dans le cadre de leurs actions en faveur de personnes porteuses de handicap et des professionnels qui leur viennent en aide.

Ils mèneront ensemble une action de sensibilisation et de soutien en faveur d’associations qui œuvrent pour les personnes porteuses de handicap et organiseront la Promenade verte pour le Handicap. Il s’agira d‘un panel d’activités très varié dans le superbe cadre de la Promenade Verte, activités ludiques pour enfants et adultes, dégustation/vente de petites restaurations à emporter et de boissons. Chaque club participant anime un tronçon de la promenade verte, y invite les marcheurs et y fait la promotion de l’association qu’il soutient.

Les bénéfices de cette journée seront entièrement versés aux associations que chaque club soutient. De cette manière nous construirons une mosaïque de générosité en faveur des personnes extraordinaires qui côtoient notre existence ordinaire.

Au parc de la Pede, pour les enfants du CREB, le club Rotary Bruxelles Altitude vous accueillera, valides et moins valides, pour des courses de Bécassine endiablées. Vous pourrez aussi vous restaurer et vous désaltérer et, cerise sur le gâteau, déguster quelques boissons agréables avant d’en passer éventuellement commande.

Au parc Roi Baudouin, les clubs Rotary Bruxelles Atomium et Bruxelles Ouest vous accueilleront au son de diverses musiques. Vous pourrez participer à une activité djembé, recevoir des informations sur le Rotary, boire un verre de bière spéciale et déguster une pizza cuite sur place. Cette organisation sera mise au point au bénéfice du Centre de Traumatologie et de Rééducation Erasme situé sur le site de l’hôpital Brugmann et de l’ASBL Maison Bleue.

Le long de la promenade de l’ancien chemin de fer Bruxelles-Tervuren et proche de la rue du Pontonnier, les clubs Rotary Bruxelles et Forêt de Soignes proposeront des produits fabriqués par la boulangerie artisanale et inclusive FARILU et divers rafraichissements. Une dégustation de vin est aussi au programme, le tout sous des accords musicaux d’ici et d’ailleurs. Leur objectif est de soutenir financièrement FARILU, La ForestièreLe Silex, Le RicochetLe Creb2Gatagara, et Les Petunias.

Au parc Seny, les clubs Rotary Bruxelles Europe , Renaissance et Rotary Bruxelles Amitié assureront une animation intense pour petits et grands ainsi qu’ une petite restauration et vente de boissons. Les bénéfices de cette journée seront consacrés à la Maison Renaissanceles Projets Eléonore , la ligue de la Sclérose en plaques et le club de tir à l’arc de Cardinal Mercier.

Au parc Ten Reuken, grâce aux clubs Rotary Tercoigne et Bruocsella, vous pourrez déguster les produits de bouche confectionnés par le restaurant 65 degrés et autres petites restaurations. Les enfants se feront maquiller et un grand éventail de jeux seront mis à leur disposition. Ces clubs soutiennent le restaurant 65 degrés, et l’ANAH.

Tout au long de ce parcours, les différents clubs soutiendront également l’ANAH, Association Nationale d’aide aux personnes handicapées.

Vous trouverez toutes les informations sur cette promenade extraordinaire sur le site https://www.facebook.com/La-Promenade-Verte-pour-le-Handicap

Au grand plaisir de vous retrouver en promenade ce dimanche 19 juin !